Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
30 août 2005

Une rentrée sous le soleil

Saint Malo Beach - 29/08

Je ne crois pas que nous ayons atteint de telles températures de l'été; on dépasse aujourd'hui les 30°C. Il aura fallu attendre la rentrée pour que nous puissions en profiter. Je regrette seulement que cela ne s'accompagne de coefficients de marées plus importants; les baignades auraient été encore plus délectables.
A noter toutefois une session splendide vendredi dernier. De longs rouleaux parcouraient une mer glacis et m'ont offert mon plus grand plaisir de l'été.

Ce week-end, j'ai retrouvé Séverine et les enfants avec bonheur. Après quinze jours d'une solitude désordonnée, ils commençaient à me manquer sérieusement. Leur présence me rappelle avec une acuité renouvelée le sens de ma vie et surtout les raisons de mon bonheur.
Bien évidemment, nous avons saisi le premier moment de liberté pour nous rendre au chantier de Saint Jacut afin de découvrir l'Intrépide.
Plus je le vois, plus j'y pense, et plus il me tarde de le mettre à l'eau.

Ce week-end, Gregory (le copropriétaire) descend de Paris, et nous avons prévu de nous atteler à l'antifouling et au traitement de la quille. Une opération banale pour la plupart des propriétaires de bateau, mais qui constitue pour nous une première. Du reste, tout ce qui concerne cette "aventure" concerne le domaine de l'imaginaire, tant il est vrai que je dois m'avouer pur novice en la matière.

Déjeuner à la cale de Saint Suliac avec Gaëlle, animatrice d'une compagnie de théatre  : le lutin.
C'est très enthousiasmant d'imaginer mettre en place des spectacles qui puissent ouvrir de nouveaux horizons à la galerie.
A suivre...


Publicité
Commentaires
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
Publicité
Archives
Publicité