Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
4 novembre 2005

Togo 1973

Je suis quasi persuadé que, comme moi jusqu'au week-end dernier, Togo 1973 n'évoquait pour vous que les émeutes de Lomé perpétrées par les séides du boucher Eyadéma, et qui firent de nombreux morts.
Il aura fallu attendre 2005 pour que Jérôme m'apprenne que cette désignation recouvrait une réalité beaucoup importante : en 1973, Ligne Roset mettait la dernière touche à l'un de ses plus gros succès. Le canapé "Togo", modèle 1973, voyait le jour. Il est encore aujourd'hui vendu, d'après Jérôme, mais seulement en skaï.

s43_010

Le voilà !
Il appartient à mon beau frère et il a toutes les peines du monde à imaginer s'en séparer.
Malgré l'usure du temps...
Malgré tout le reste, qui fait que nous voulions le jeter
Il est à disposition, pour celui qui voudrait entrer dans l'histoire en s'appropriant le Togo 73.

Publicité
Commentaires
T
"l'idée du Togo est venue très simplement en atelier face à de nouveaux matériaux de l'époque, la mousse et la ouate de polyester. Pour moi, le Togo, c'était un tube de dentifrice plié et fermé aux deux bouts ! on avait donc deux cornes aux extrèmités et une forme en équerre. J'ai dû vraiment le défendre car, dans les années 70, les sièges sans coques faisaient leurs débuts. Pour moi, la création s'appuie avant tout sur de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux." Michel Ducaroy<br /> <br /> STRUCTURE<br /> Mousse polyéther associant plusieurs densités : structure et suspension en 28 kg/m3 - 3,0 kPa, assise et dossier en 21 kg/m3 - 3,1 kPa.<br /> CONFORT<br /> Elasticité des mousses renforcée par les fils de tirage des boutons de capiton. Forme enveloppante de confort moelleux (housse généreusement matelassée de ouate polyester 480 g/m2) mais soutenu.<br /> COUTURE/HOUSSE<br /> Housses capitonnées matelassées de ouate polyester 480 g/m².<br /> Déhoussable (par un tapissier).<br /> <br /> A partir de 1 579 euros
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
Publicité
Archives
Publicité