Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
5 octobre 2005

Balade du dimanche à Langrolay sur Rance

Bon, c'est vrai qu'avec Langrolay, n'en déplaise à ses habitants, on ne fait pas vraiment dans l'invitation poétique. Mais cette commune, qui longe les bords de Rance ente Plouer (sur Rance) et le Minihic (sur Rance - l'équivalent de Neuilly dans le coin), recèle des lieux de promenade qui valent le détour d'un dimanche après-midi.

en_ordre_de_marche

A défaut de parcourir la Rance à bord de l'Intrépide, toujours en chantier, nous voilà donc partis pour une bonne marche vers le Minihic, avec pleine vue sur la rade de Saint Suliac, envahie par les riders furieux de vitesse, compte tenu du vent de secteur nord ouest qui s'engouffre dans le chenal de la rivière magique. Apprèciez mes visuels, et prouvez moi après que vous avez vu quelque chose de plus beau dimanche dernier. Ce ne sera certainement pas Madame T., économe de ce centre médico-éducatif à Saint Denis (93), qui passe son temps au commissariat pour déposer des plaintes pour vol avec effraction et dégradation, qui me détrompera.

saint_suliac

saint_suliac1

saint_suliac_vu_de_langrolay

Envoyez moi vos clichés pour voir, histoire que je rigole !!!
ET pour finir, une vue d'un banc de sable, sis à Saint Buc, sur la commune du Minihic. On doit peut-être voir ce banc lorsque l'on pique-nique (à défaut d'y habiter pour le moment) chez mon copain Charlu. Ah, le terrain ! AHHHH le permis de construire !!!!

banc_de_sable_minihic

Voilà ! Ca fait du bien de se retrouver sur le Journal ce matin.
Non non, je ne me trompe pas de date; je ne confonds pas avec le superbe article dont votre serviteur a bénéficié hier, dans le supplément édité par la CCI et distribué avec Ouest-FRance. Merci Laure.

Demain je pars en Normandie (Bayeux, Caen, Lisieux, Honfleur). Si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner...

Publicité
Commentaires
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
Publicité
Archives
Publicité