Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
14 octobre 2005

Beau, qui comme Ary ...

Voilà, ARY arrive sous les sunlights.
ET j'assiste au même phénomène qu'avec l'arrêt de la cigarette : je laisse de coté l'aspect sain de l'affaire. Ce qui m'énerve un peu, c'est le suivisme; tout le monde arrête de fumer. C'en est crispant.
Pour le chien, c'est un peu la même chose : on se retrouve de l'autre coté de la barrière, "gnangnan" et un peu débile : "pas bougé", "qu'il est beau mon toutou", et de susciter des tas de rencontres avec des gens qui se permettent de vous interpeller sous prétexte qu'avec lui, on a vraiment quelque chose à partager.
C'est curieux, et un peu crispant, comme avec la cigarette.
Il n'en reste pas moins qu'à coté de ses réactions attendries, on a le droit à toutes celles résolument ironiques, sur le mode ironique : vous allez voir ce que vous allez voir; quand la bête va prendre ses aises, vous lacérer rideaux et fauteuils, vous détruire votre jardin. QU'est ce qu'on va rire ! parce que souvent, on a subi la même chose et on est bien content de savoir que d'autres vont le subir.

Publicité
Commentaires
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
Publicité
Archives
Publicité