Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
5 septembre 2005

Enfin la pluie :-))

On ne l'attendait plus !
Depuis plus d'une semaine que nous vivions avec des températures inédites cet été, on nous avait prévenu que les orages allaient rapidement gâcher notre plaisir. Que nenni. Nous avons résisté toute la semaine et pour la première fois aujourd'hui, une belle pluie s'abat sur Saint Malo. Cela ne nous empêchera pas de profiter de l'eau qui n'a jamais été aussi bonne de l'été. Avec un peu de chances, la houle va bientôt rentrer et nous serons au comble de notre bonheur.

Ce week-end, nous nous sommes enfin attaqués à la quille de l'Intrépide. Comme de braves touristes, nous avons débarqué en short et en tongs, munis de nos meuleuses, bien décidés à la lisser et la lui redonner son éclat. Làs, faute de maques, nous avons "bouffé" de la rouille et de la peinture. AU bout de trois heures, nous ressemblions à d'authentiques charbonniers, toussant et reniflant pour se vider un peu de cette crasse. Le travail était néanmoins presque réalisé. Il ne nous reste "plus" que le haut de la quille, que nous avons laissé d'un commun accord, faute d'inspiration.
Nous avons repris le camion pour nous rendre à Saint Malo, n'ayant plus en tête que le bain salvateur qui nous permettrait de nous purger et de nous laver. Il nous fallut cependant déchanter : arrivés noirauds, nous ressortîmes de l'eau dans le même état, stupéfaits de constater combien cette grasse crasse accroche. On ne nous y reprendra plus ! La prochaine fois, nous irons équipés de pieds en cap pour en ressortir indemnes. Il nous reste maintenant à déterminer la liste des produits dont nous devons enduire la quille et la coque et l'ordre dans lequel il nous faut les utiliser.

A noter que nous en sommes à notre cinquième jour sans cigarettes. Séverine s'est montrée suffisament déterminée pour que je suive le mouvement, tel un brave toutou. Je me retrouve flapi, endormi et incapable de me concentrer. Bref, c'est génial !

Publicité
Commentaires
Le journal des Vélos Bleus à Saint Malo
Publicité
Archives
Publicité